Publié par : David | 13 février 2011

Mon top 5 du Pérou

Après avoir passé presque 2 ans au Pérou et être revenu en Europe, je vais cloturer ce blog avec mon top 5 du Pérou, les choses qui me semblent immanquables dans ce pays que je connais presque entièrement, en tout cas, beaucoup plus que la plupart des péruviens qui n’ont malheureusement pas tous la possibilité de voyager et de couvrir les distances nécessaires pour connaître le pays:

  1. Cuzco et le Macchu Picchu: c’est un « must », il y a énormément de touristes, mais ca vaut vraiment le coup et ca booste l’imaginaire et les sensations.
  2. Ballade en pirogue sur un des fleuves de la jungle: Finalement la jungle n’est pas la partie la plus visitée du Pérou car c’est un peu difficile d’accès et pas le plus évident pour visiter, mais c’est superbe, des paysages féeriques, des changements de couleur et d’ambiance tout le long de la journée sur le fleuve, des animaux et insectes inconnus. Bref, quelque chose a voir et que je regrette de ne pas avoir connu plus en détails.
  3. Un bon restaurant a Lima: Lima est la capitale gastronomique d’Amérique du Sud, des touristes des pays de la région viennent à Lima simplement pour visiter ses restaurants. Il y en a tellement que je ne saurais en conseiller un.
  4. La cordillère blanche: Les sommets à plus de 5000m de la cordillère blanche de Huaraz sont magnifiques, impressionnants et représentent un paysage tout à fait différent de ce que l’on peut voir sous d’autres latitudes.
  5. Les condors du canyon del Colca: Aller a plus de 3000m d’altitude a voir les condors voler au dessus de ce canyon prés de la ville d’Arequipa est assez fascinant; bien qu’entourés de touristes, c’est vraiment beau et à voir.

Responses

  1. Bonjour, je compte partir au Pérou 2 mois dans le cadre dans stage dans le commerce internationnal, et si je trouve jaimerai rester 2 mois de plus ( juillet aout) pour travailler . Est ce que vous savez sil y a du travail pour les jeunes?


Laisser un commentaire

Catégories

