Publié par : David | 26 août 2010

Costa, Sierra, Selva

Pour la fete nationale péruvienne le 28 juiller, nous étions à Huaraz en pleine Cordillère des Andes, plus précisément entre la cordillère noire et la cordillère blanche, celle qui présente les sommets blancs et enneigés à plus de 6000m d’altitude.

Grâce à ce voyage, je connais enfin toutes les sortes de paysages du Pérou. En effet, le pays est composé de 3 différents types de climat, culture ou paysage. La costa (côte), la sierra (montagne), et la selva (jungle). Après 3 voyages au Pérou et plus d’un an que j’y habite c’est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Costa: Paracas

Costa: Paracas

Sierra: Huaraz - El Huascaran

Sierra: Huaraz - El Huascaran

Pucallpa

Selva: Pucallpa


Responses

  1. Salut! Je viens de rentrer en France après un an au Pérou. Ce n’est aussi qu’à la fin de mon année que j’ai pû découvrir la « selva », dernier paysage qu’il me restait à voir! J’ai passé cinq mois dans la « sierra », à Cusco, 6 mois à Trujillo, la « costa » et un mois à voyager, notamment à Puerto Maldonado, la « selva » tant attendue!
    Il est étonnant que malgré la proximité à certains endroits de la côte et la montagne par exemple, les coutumes d’un « serrano » du Nord seront toujours plus ressemblantes à celles d’un serrano du Sud qu’aux habitants voisins de la côte!


Laisser un commentaire

Catégories

