Publié par : David | 18 juillet 2010

Aller à Wilson

« Aller a Wilson » est une expression qu’on peut entendre fréquemment à Lima, en particulier quand il est question d’ordinateurs, de portables, de DVD de films ou de logiciels.
En fait, il est question de l’avenue Wilson qui est en plein centre de Lima, près du « Parque de la exposición » et du palais de justice. A cet endroit de Lima, on trouve des galeries commerciales truffées de magasins d’informatiques. Bref, si on cherche un ordinateur portable, il suffit d’aller dans cette galerie et de visiter les centaines de boutiques pour faire son choix. Il y a un peu de tout, des machines de seconde main qui n’auraient pas passées les normes de qualité pour les états unis et que l’on retrouve ici, jusqu’aux boutiques officielles des marques connues. On trouve aussi tous les acessoires, pièces et DVD pirates que l’on pourrait avoir besoin.
C’est un monde un peu à part assez bizarre… Tout le long de l’avenue ont également fleuries d’autres boutiques qui proposent tous types de services informatiques.
Il y a même quelques rumeurs ou légendes urbaines qui racontent que la Nasa aurait embauché une péruvienne d’une quinzaine d’années qui se jouait de la sécurité de ses systèmes informatiques.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :