Publié par : David | 2 juillet 2010

El día del Amigo

Comme les fleuristes ont inventé la Saint Valentin, Papa Noël serait une invention de Coca Cola et bien, au Pérou il existe le jour de l’amitié ou « El día del amigo ». Et le plus marrant, c’est que l’inventeur de cette journée est une marque de bière!

Les choses sont franches et claires, pour le jour de l’amitié il faut aller  boire une bière entre potes. C’est pas beau ça !

Je pense pas être le dernier pour fêter ce genre d’évènements, je ne l’ai jamais fait en Europe. J’imagine donc que le jour de l’amitié n’existe pas sous ces latitudes. Quelqu’un aurait entendu parler de quelque chose de similaire en France, Belgique ou autre?

Et comme demain, il y a de bons matchs de la coupe du monde, la date tombe à point. Vive le jour de l’amitié. Santé !

bon d’accord, j’exagère c’est pas les fleuristes qui ont inventé la Saint Valentin


Responses

  1. je veux pas dire mais en Belgique c’était un peu el dia del amigo deux fois en semaine et tout les weekend…. ou quasiment…

  2. Bonjour,

    je travaille pour l’émission « Destination ailleurs » sur la radio RTL qui débute le 12 juillet et je suis à la recherche de témoignages. C’est une émission d’été qui a pour but de faire voyager les auditeurs en leur racontant le changement de vie de personnes qui ont décidé de partir vivre à l’étranger. Votre témoignage m’intéresserait beaucoup, j’ai également parcouru votre blog dont nous parlerons… Si ça vous intéresse, faites moi signe. Je vous donnerai plus de précisions au téléphone par la suite.

    Merci beaucoup !!

    Yassaman
    ymetghalchi@gmail.com

  3. diiis donc, te voila courtisé par des émission de RTL-TVI… t’en as de la chance😉

    Je pense que c’est le rouge du papa noel qui a été fait par Coca, avant il était vert. Mais pour le reste, je suis assez d’accord avec Krotex (sic), c’est tous les 3 jours « el dia del amigo ».

    Sinon j’espère que tu vas bien parce que meme si je ne met plus de commentaires, et que je ne prends pas assez de tes nouvelles (honte sur moi), je te lis régulièrement.

    C’est quand que tu nous reviens maintenant que l’été à enfin commencé chez nous ?

    • Pour le papa noël, tu dois avoir raison… je savais qu’il y avait un lien avec Coca, mais je n’ai pas trouvé d’articles ou d’autres blogs révélant la supercherie. Et donc, comme tu es grand et fort, je pense que tu as raison😀

      Et bien comme l’été s’annonce caniculaire, et que je ne pourrais pas me remettre si vite à un rythme élevé de BBQ et promenades au parc, ce sera probablement pour l’hiver que je reviendrai à Bruxelles.


Laisser un commentaire

Catégories

