Publié par : David | 20 juin 2010

Où manger et boire un verre à Cusco?

Ces derniers mois, je vais beaucoup à Cusco… Pas de Macchu-Picchu, Valle Sagrado ou autres attractions touristiques (que j’ai visité la première fois où je suis venu ici en 2006), mais du travail et beaucoup de travail parfois. En effet,  le client de mon projet est basé à Cusco.

Donc faute d’avoir du temps pour les visites culturelles, j’en profite pour essayer de découvrir les endroits où manger et/ou boire un verre à Cusco.
Il y a une très grande offre de restaurants et d’hotels et c’est plutôt difficile de trouver son bonheur, alors voici un petit apercu de ce que j’ai pu tester à Cusco:

Le Piskuo : Sur la grand place, dans la rue à droite de la cathédrale. Le Piskuo est un endroit très joli, le design intérieur a été réalisé par un architecte péruvien à la mode. La cave à vins est superbe et surtout servie par un sommelier qui la connaît sur le bout des doigts. Les plats ou les piqueos (à grignoter avec un cocktail) sont fins et originaux. L’endroit est par contre un peu plus cher que les alentours. Rien d’inabordable non plus.

Piskuo

Piskuo

Le café cultural sur-andino: Un restaurant beaucoup plus simple auquel on accède en passant par le fond d’un magasin de souvenirs. C’est sympa, sans chichis, et je conseille en particulier la sopa criolla, une soupe qui cale bien pour un déjeuner.

Café sur-andino

Café sur-andino

La Cicciolina: La Cicciolina est un autre restaurant situé près de la grand place de Cusco. Rien à voir avec l’actrice porno des années 80. Un peu plus familial et bon enfant que le Piskuo, il ne faut pas hésiter à déguster les piqueos ou les sandwichs pour caler le cocktail maracuya sour qui est la spécialité de l’endroit.

La Divina Comedia: A 2 pas de l’hôtel Monasterio, on entre dans l’élégance, le bon goût et la surprise. Le restaurant est un hommage à l’oeuvre de Dante. Dans la salle du fond, on a une vue sur une maquette des 7 cercles de l’enfer tel que décrits dans ce livre. Mais, rassurez vous rien de satanique dans les assiettes, les plats sont divins et vraiment originaux. Pour ajouter à la douceur du palais, les serveurs sont des musiciens et chanteurs aguerris et accompagnent les plats par des airs de Verdi, Rossini et autres compositeurs italiens. A ne pas manquer.

La divina comedia

La divina comedia

La divina comedia

La divina comedia

Le Chicha (por Gaston Acurio): Gaston Acurio, la star de la cuisine péruvienne, présente aussi son restaurant à Cusco. On trouve le Chicha, qui est également présent à Arequipa, dans la liste des restaurants huppés de Cusco. Ca vaut vraiment le coup d’y faire un tour, l’entrée de conchas negras (coquillages) est exceptionnelle, le reste de la carte bien agréable et le cadre est très sympathique.

Chicha por Gaston Acurio

Chicha por Gaston Acurio

Le Norton Pub: Et si après tout cela, vous avez envie de refaire le monde autour d’une bière et de digérer avec une partie de flechettes ou de billard. Il reste le Norton Pub, rempli de touristes, avec une chouette ambiance de bar irlandais. Et ils servent même de La Chouffe🙂

Norton Pub

Norton Pub


Responses

  1. […] This post was mentioned on Twitter by david_andries, david_andries. david_andries said: En @elcomercio (http://bit.ly/b8r27y) o en mi blog http://bit.ly/bQL7hY) un articulo sobre los restaurantes de #Cusco. Se inspiraron de mi? […]

  2. Merci de partager ton experience! Pour ma part, je ne suis allé qu’au Piskuo et je le recommande chaudement aussi!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :