Publié par : David | 28 mars 2010

Lima la jeune…

Il y a quelques mois… Aux alentours du 15 Janvier, Lima a fêté son anniversaire. La ville fondée par Pizarro à un endroit où il n’y avait rien si ce n’est un désert et deux bras de fleuves. Tout d’abord, la ville s’est apelée « La ciudad de los Reyes » en hommage aux rois espagnols, mais a été ensuite rebaptisée Lima qui vient d’un terme Inca.

Pour l’occasion du 475ème anniversaire de la ville, un défilé était organisé avec des groupes représentant les danses folkloriques de tout le pays. Et il y en a un paquet entre la côte, la montagne et la jungle qui chacune ont leurs danses et musiques typiques. Un des aspects intéressants de ce folklore et qu’il ne reste pas comme un héritage perdu entre les mains de quelques groupes vieillissants, mais il est bien présent chez les anciens comme chez les plus jeunes et l’ensemble du pays a une tendresse particulière pour ces groupes folkloriques qui n’a pas le côté suranné qu’il peut avoir en France ou en Europe…

Enfin, voici quelques photos pour vous faire une idée:

Plus de détails sur l’histoire de Lima.


Responses

  1. oh tiens, un David🙂

  2. Ahhh la diablada… les demoiselles et leurs jupettes bien courtes!!! Et les mecs admirateurs de fée clochette, qui s’accrochent moultes clochettes aux jambes!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :