Publié par : David | 28 mars 2010

1 an au Pérou

Le 20 mars, ça a fait 1 an que j’ai atterri au Pérou depuis Bruxelles. En un an, il s’est passé des choses prévues, des choses moins prévues, et des plans que j’avais fait depuis l’Europe ne se sont pas tous réalisés. Rien de plus normal, sauf que je me donne l’opportunité de penser â tout cela avec cette date d’anniversaire un peu spécial.

Je ne m’attendais pas à bosser à nouveau dans l’IT, mais bon on ne change pas ce que l’on sait faire et c’est plus facile pour trouver ses marques. Je pensais gommer mon accent à couper au couteau, mais il y a encore des traces de français dans mon espagnol. Enfin, maintenant je parles l’espagnol du Pérou avec de l’argot et tout. Ce qui peut parfois surprendre. Je me suis assez bien adapté et je vis la vie d’un péruvien, et pas le péruvien qui passe plus de temps à Miami qu’au Pérou. J’ai aussi enfin pu passer du temps avec Karina ce qui était tout de même le but du voyage. Il me reste encore des choses à faire ici, voyons ce que réserve l’avenir.

Entre temps, vous verrez que je n’ai pas trop changé en 1 an. Il y a eu des matins difficiles, d’autres plus faciles, et le soleil péruvien n’a pas eu la peau de mes années de bronzage lillois et bruxellois.


Responses

  1. ok c’est vrai que tu n’as pas trop changé, on te reconnaitra si tu reviens nous voir un de ces jours. D’avance je te souhaite à toi et à Karina une très bonne journée ce mercredi et tout plein de bonnes choses pour l’avenir

  2. Y’a quand même quelques photos où tu fais peur…

  3. coucou fréro j’espere bien que tu n’as pas changer.
    J attends avec impatience de te revoir pour en juger.
    Les enfants aussi sont pressés de te revoir surtout lulu.
    En tout cas toute la petite famille vous souhaite plein de bonheur pour demain on pensera tous tres forts a vous.
    Gros bisous a vous deux et a tres tres bientot

  4. Bonjour David
    On ne se connaît pas, je suis tombée sur ton blog par hasard (en faisant une recherche Google sur Gaston Acurio).
    Je suis péruvienne et j’habite à Paris depuis assez longtemps et ça m’a fait plaisir de lire tes commentaires sur le Pérou, car je trouve que tu connais beaucoup de choses et tu en parles avec beaucoup de précision! Précision quasi scientifique pour la description du tamal par exemple!
    Bref, ça fait plaisir de savoir qu’il y a des gens qui profitent de notre pays et qui font l’effort de le connaître, loin des clichés que peuvent avoir de nombreux touristes.
    Merci pour la lecture!
    Constanza.

    • Bonjour Constanza,
      Merci pour ton commentaire. Ca fait plaisir de voir que des péruviens expatriés apprecient mon blog et peuvent y trouver un interêt. J’ai d’autres articles en attente, notamment sur Arequipa et les traditions de la Semana Santa.
      Merci,
      David

  5. Excellent ta vidéo ! je confirme t’as pas trop changé… j’ai bien essayé de trouver une photo à la peau un peu plus mate… mais Non ! Je note qd même qqs différences : parfois t’as les yeux qui font peur (j’pense que ça doit être le réveil du matin) et parfois aussi tes cheveux… on dirait M… m minuscule🙂 Bisous à vous 2

  6. […] Comme vous avez pu voir sur la vidéo de cet article, je suis plutôt adepte des matins difficiles et pas trop capable de grand chose avant le premier […]


Laisser un commentaire

Catégories

