Publié par : David | 23 mars 2010

Exposition Mochica à Paris

Je vous parlais déjà de la culture « Moche » ou Mochica depuis mon voyage à Trujillo l’année dernière (voir cet article). Et bien, si vous voulez en savoir plus et que vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à passer au musée du Quai Branly.

En effet, il y a une exposition en cours sur le thème « Sexe, mort et sacrifice dans la religion Mochica ».

Sexe, Mort, Religion et Sacrifice dans la religion Mochica

Sexe, Mort, Religion et Sacrifice dans la religion Mochica

Un peu plus de détails, avec des photos dans un article du Monde. Je trouve l’article plutôt racoleur mais il contient de bonnes photos des poteries « Moche ».

Je ne comprends pas pourquoi en Français on a traduit « Moche » par Mochica. C’est tellement moins drôle🙂


Responses

  1. ben oui… les « Moche » et les « Chimu » ça ferait un tabac en France et en Belgique🙂

    En tous cas, je me souviens pas d’autant de sexe dans les poteries qu’on a vues sur place…

  2. Oui… je crois que c’est un peu exagéré cette exposition…

  3. […] The busiest day of the year was March 31st with 192 views. The most popular post that day was Exposition Mochica à Paris. […]


Laisser un commentaire

Catégories

