Publié par : David | 21 février 2010

Les plages de Lima

L’été est là, Lima est baignée par l’océan pacifique. Il est donc temps de vous expliquer un peu les plages de Lima.
Les limeniens ont plein d’options différentes pour aller à la plage suivant ce qu’ils veulent y faire.

Miraflores ou la Costa Verde.

Au pied du Larcomar , et directement accessible depuis Lima, il est très facile d’aller à la plage à Miraflores. Malheureusement, ce sont des plages de galets pas forcement super confortables et surtour prisées des surfers et body boarders qui y trouvent des vagues agréables. Nous allons surtout là bas plutôt pour une promenade le long de la plage, rarement pour profiter de la plage. Peut être qu’un de ces jours je m’essaierai à une classe de surf par là.

On peut accéder aux plages de la Costa Verde par une route longeant différents districts de Lima: Magdalena, San Miguel, Pueblo Libre, Miraflores, Barranco et Chorrillos.

Il y a d’ailleurs un grand projet de reurbanisation des plages de Magdalena, San Miguel et Pueblo Libre pour étendre la partie touristique de la Costa Verde et que la promenade y soit agréable et plus favorable aux touristes.

Chorrillos.

Plage de Chorrillos

Plage de Chorrillos

Chorrillos est aussi une plage de la Costa Verde où nous sommes allés faire un tour dernièrement. C’est un petit port de pêche artisanale qui a sa plage de sable adjacente. On peut un peu tout y acheter en terme d’alimentation du poisson et crustacés fraichement péchés dans des restaurants informels, des beignets, ou alors des tripes de poulets au barbecue… enfin de quoi retourner l’estomac d’un européen sans soucis.
La plage est un peu sale, pas super agréable mais accessible pour les habitants de Lima.

Panorama Chorrillos

Panorama Chorrillos

Punta Hermosa.

A Punta Hermosa, on change de paysage. Il a d’ailleurs fallu descendre une trentaine de kilomètres au sud de Lima via la panaméricaine pour y parvenir. On est ici à la belle plage où les limeniens aisés ont une maison et vont passer les weekends d’été. L’accès à cette petite ville et à la plage est super réglementé avec une armée de policiers municipaux qui gèrent les accès des voitures. La sécurité est assurée mais ca en deviendrait presque pénible, car d’autres policiers vérifient que tu n’emmènes pas de bouteilles sur la plage, et la ville est truffée de banderoles « Interdit de… ».  Malgré cela la plage est très agréable, il y a pas mal de restaurants de poissons et fruits de mers frais et quelques bars. C’est une chouette petite ville balnéaire.

Elle a aussi une vie nocturne assez agitée avec de nombreuses discothèques qui se remplissent tous les samedis d’été.

Punta hermosa

Punta hermosa

Asia.

Pour finir notre périple des plages de Lima, nous allons jusqu’à Asia. C’est la plage à la mode au kilomètre 98 de la panaméricaine sud. On y trouve les gens à la mode, les stars du petit écran péruvien et les limeniens les plus aisés. La plage n’est pas désagréable, par contre la ville n’est rien d’autre qu’un supermarché à ciel ouvert. On y trouve des boutiques de luxe et on peut y acheter vraiment de tout… pas le dépaysement total. J’y étais allé en 2008, mais vu les derniers reportages des évènements à la mode à la télé, ça devient de plus en plus construit et mercantile. Bref, une ville balnéaire à la mode.

Vous aurez remarqué qu’il fait gris sur ces photos, mais rassurez vous il y a du soleil à Lima… j’ai simplement pas  eu de chance avec la météo les jours où nous sommes allés à la plage. Enfin, l’été n’est pas encore fini !


Responses

  1. On retrouve la même luminosité que sur les plages belges.Pourquoi es tu parti si loin? tu as les mêmes à la maison…

    • Justement, c’est pour cela que j’écris que je n’ai pas eu vraiment de chance avec le temps le jour des photos🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :