Publié par : David | 24 janvier 2010

Nouvel an à Rio

C’est maintenant que le fidèle lecteur de ce blog se dit « Mais qu’est ce que c’est que cette m**de! » où une autre phrase plus élégante, car tout de même ils sont distingués mes lecteurs.

En effet, tel Memento, Retour Vers le Futur et d’autres films qui font mal à la tête, ce blog a perdu tout sens de la chronologie. Raconter le nouvel an après le concert de Metallica qui a eu lieu le 19/01, c’est du n’importe quoi. Enfin, c’est comme ça ! Au pire, un aspirine après la lecture de cet article et ça ira mieux.

Donc nous sommes allés à Rio de Janeiro pour fêter le nouvel an, et plus précisément à Campo Grande qui est l’un des quartiers de cette autre ville gigantesque. Nous avons passé le nouvel an avec la famille d’Ana une amie brésilienne, c’était donc l’immersion totale. On en ressort en parlant un peu de portugais, mais heureusement qu’Ana et Pierre étaient là.

Et bien le nouvel an au Brésil, ça veut surtout dire chaleur et soleil intenses.
Après avoir été accueillis par des pluies diluviennes le 30 décembre – L’autoroute aurait été plus adapté à des bateaux qu’à des voitures – le soleil s’est montré et ne nous a plus quitté jusqu’à notre retour à Lima.

Nous avons passés un réveillon bien agréable, à l’exterieur, loin de la foule et de la folie de la plage de Copacabana, mais en profitant tout de même d’un chouette feu d’artifices. Tout le monde achète ses propres pétards et on s’est retrouvés avec un feu d’artifice artisanal digne d’un 14 Juillet.

Après le réveillon, nous sommes aussi allés à l’école de Samba de Portela.

Petit rappel, ce n’est pas là où se donne  les cours de samba pour les touristes mais ce sont les écoles de samba qui défilent chacune avec des chars et plusieurs centaines de personnes chaque année pour le carnaval. Les écoles organisent des évènements pour collecter de l’argent lors des périodes hors carnaval. Nous sommes allés à une feijoada. Un après-midi d’une chaleur intense 39°C à manger ce plat typique (qui ressemble à peu près à un cassoulet), et ensuite à danser la samba en plein soleil… Le tout arrosé d’une bonne quantités de bières pour ne pas se déshydrater🙂

Samba à Portela

Samba à Portela

On a aussi profité de notre séjour à Rio pour se relaxer sur les jolies plages brésiliennes et prendre le soleil. Un peu trop d’ailleurs car depuis je renouvelle quasi l’ensemble de ma peau tellement je pèle.

Plage de Rio de Janeiro

Plage de Rio de Janeiro

C’était super de passer ce nouvel an au soleil et surtout de voir nos amis là bas et d’être reçus par une famille brésilienne adorable.


Responses

  1. Je te trouve bien blanc. Tu fais vraiment touriste qui vient d’arriver.On ne peut pas croire que tu es là bas depuis bientôt un an.Bisous

    • Laisse moi le temps!
      L’été vient d’arriver en force ici…

      En plus sur la photo je ne fait pas le poids pour les comparaisons… il faudrait avoir une référence lilloise ou belge pour confirmer que je suis tout blanc !🙂
      Bisous

  2. Hola estuve revisando tu blog y me parece muy interesante y entretenido, sobre todo que la información es detallada y precisa, espero que sigas posteando más temas para informarnos y comentar.
    Saludos.

  3. Déjame felicitarte, que bueno que está tu blog los temas tienen la información exacta que me interesa, sigue posteando más sobre estos temas.
    Felicitaciones.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :