Publié par : David | 23 janvier 2010

Metallica à Lima

Comme 49998 autres personnes ou presque, Karina et moi sommes allés au 1er concert de Metallica au Pérou le 19/01. C’était grandiose… un peu chauffé après des semaines de news distillées par un blog préparé pour l’évènement,  Tshirts de métal et police anti-émeutes, le tout dans une odeur de crottin de la police montée.

Ensuite, après plus ou moins 2 heures d’attentes, Necropsya un groupe local de death metal en première partie dont c’était sans doute la demi-heure de gloire. Nous voici enfin en place pour le  plus grand concert qui n’ait jamais eu au Pérou et mon plus grand concert après AC/DC au Stade de France (mais où j’étais dans les gradins).

Metallica au Stade San Marcos

Metallica au Stade San Marcos

Et enfin apparaît Metallica commençant sa tournée sud-américaine par Lima (avant d’aller au Chili en Argentine et au Brésil). Et quel commencement! Tout d’abord, la mythique scène de le bon, la brute et le truand pour chauffer le public et ensuite un bon vieux morceau pas souvent joué en concert: Creeping Death.

Comme vous voyez sur la photo c’était la configuration stade, et non scène centrale comme fait Metallica pour ses concerts aux US, mais on a tout de même eu le droit à la pyrotechnie et feux d’artifices. A la distance où nous étions (une bonne vingtaine de mètres les jets de flammes nous chauffait), je pense que les premiers rangs on dû finir le concert avec mois de sourcils qu’au début.

La foule était hystérique, il y avait des pogos de tous les côtés devant nous comme derrière nous, et les paroles des chansons les plus anciennes reprises en choeur. Ça manquait un peu d’animation pour les morceaux de Death Magnetic , le dernier disque. Mais la set list était vraiment bien composée entre des morceaux mythiques tel que For Whom the Bells toll, Enter Sandman, d’autres incontournables et quelques vieilleries pas désagréables à entendre.

Bref, c’était un très bon concert, vraiment super de voir ce groupe qui après 29 ans de carrière bouge encore les foules et à l’air de se faire plaisir sur scène et d’être touché par le fait que 50000 personnes se déplacent pour les voir.

A la sortie, les flics étaient moins présents, et on a eu la chance de croiser un ami de Karina qui avait prévu  un rendez-vous avec un taxi dont on a largement profité. Quelle chance! Car malgré cela on a tout de même passé 2 heures à rentrer.

Une autre critique du concert, c’est par ici


Responses

  1. […] la suite de l’article Metallica à Lima « David au Pérou ! sur le site l’auteur Related Posts:MetalUniverse.net – Nouvelles – Metallica: Photos du 19 […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :