Publié par : David | 29 novembre 2009

A la hauteur de San Martin

La Plaza San Martin a été créée plus récemment que le reste du centre de Lima dans une tentative de modifier l’urbanisation de la ville au 19ème siècle. Au centre de la place, il y a une statue de San Martin (qui avec Simon Bolivar a été le héros de la guerre d’indépendance du Pérou). Cette place présente aussi l’hôtel Bolivar et son fameux bar qui sert l’un des Pisco Sour les meilleurs de Lima, Le théâtre Colon.

Panorama Plaza San Martin

Panorama Plaza San Martin

L’une des anecdotes de la statue de San Martin est qu’elle présente à son pied une statue de femme portant un casque avec un Lama. En effet, la statue a été commandée et réalisée a peu pres à la même époque que la statue de la liberté américaine qu porte une flamme. Le même genre de commande « une femme portant une flamme  » aurait été faite. Mais, flamme se dit llama en espagnol, tout comme le lama…

Récemment pour la « semaine de Lima », il y avait une installation sur la plaza San Martin qui permettait d’aller admirer la  statue équestre de Sn Martin de près. et non seulement les gardiennes porteuses de flamme au pied de son piedestal. C’était assez chouette aussi de pouvoir profiter d’un beau point de vue sur cette place.

Plaza San Martin

Plaza San Martin

Une autre des installations pour la semaine de Lima était de coller sur la facade du théâtre Colon une photo de l’intérieur, pour en quelque sorte faire disparqitre la facade. On peut aussi le remarquer sur le panorama.

Plus de photos sur Picasa.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :