Publié par : David | 26 octobre 2009

Les restaurants de Gaston Acurio

Quand des amis font l’effort de traverser le monde pour venir vous voir, il faut essayer de faire les choses bien. En plus de la visite guidée de Lima et du plaisir de discuter ensemble, c’est tout de même important qu’ils découvrent la bonne gastronomie péruvienne.

Nous nous étions régalés au Cala il y a quelques mois, cette fois-ci, avec Antoine et Sophie, nous sommes donc allés deux fois au restaurant, et dans de bons restaurants de Gastón Acurio.  Ce nom vous est peut être inconnu, mais il faut savoir que c’est l’empereur de la gastronomie péruvienne. Il la porte très haut et a envie de l’exporter, et d’en faire l’une des gastronomies les plus réputées dans le monde.
Il est à la tête d’un petit empire de la gastronomie péruvienne à commencer par plusieurs chaines de restaurants à Lima, quelques très bonnes adresses à la mode, et quelques représentations à l’étranger (USA, Chili, Bolivie…), sans oublier sa présence télévisuelle. Toutes les semaines, il fait la révision en bonne et due forme des bonnes adresses (chic ou populaires) de Lima.

On a donc commencé par l’une des chaines de restaurants dont il partage le concept avec son épouse: Tanta.

Toute l’histoire du restaurant dans cet article. C’est un endroit plutôt sympa, simple où l’on est bien servi et avec des plats typiques et succulents. Je pense que c’est vraiment agréable d’y aller et que c’est une valeur sûre. A recommander, celui de l’avenue « 28 de Julio », plutôt que celui de la « Plaza de Armas ».

Tanta

Tanta

Plus tard, nous sommes allés à « La Mar » où se déguste de très bons ceviches issus d’une carte sans fin, avec une multitude de plats péruviens commençant par une bonne collection de ce plat typique.

Petit rappel: le ceviche est le plat national du Pérou. Ca consiste en du poisson cru qui a été mariné dans du citron. Servi avec des oignons, du maïs et diverses préparations.

Celui de « La Mar »est tout simplement immanquable car très original et avec beaucoup de compositions possibles.

La Mar

La Mar

Ça donne faim tout cela. Bon appétit !


Responses

  1. A que de bons souvenirs!.. et oui à La Mar j’ai eu droit à la plus petite assiette… mais comme on dit le bonnet ne fait pas le péruvien!! Et oui j’étais Calais…. ahahahahahah!!!!

  2. […] Les restaurants de Gaston Acurio October 2009 1 comment 4 […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :