Publié par : David | 10 octobre 2009

Les enfants de la zona K

Ca sonne comme un titre de film de science fiction, mais c’est bien réel à Lima. Dans certains districts éloignés du centre, nous sommes à Lima mais l’urbanisation n’est pas encore arrivée jusque là pour donner des noms aux rues. On parle donc de zones.

Nous sommes allés en particulier dans la zona K de Huaycan. C’est un district bien éloigné sur la carretera central qui est aux portes de Lima vers Huancayo et les autres villes de la sierra. Le confort y est spartiate et le mode de vie très différent de ce qui se passe à Lima à une demi heure de là. Heureusement, il y a des institutions qui œuvrent pour occuper les enfants de cette zone, leur donner la possibilité de s’amuser et d’avoir un repas complet et correct par jour.

Nous avons eu l’occasion d’aller donner un coup de main une journée dans un orphelinat là bas, lors du Community Day de l’entreprise de Karina: Bovis Lend Lease.

Tout a été organisé par l’un des collègues de Karina grâce aux fonds qu’il a réussi a récolter auprès de l’entreprise. Et voilà tout un petit groupe parti dans un bus pour aller.

  • Repeindre la nurserie
  • Mettre un toit a une pièce de cette nurserie
  • Nettoyer le quartier des detritus qui trainent et cela avec l’aide des enfants
  • Leur proposer une animation
  • Cuisiner et offrir un repas à 200 enfants (partie où Karina et moi étions impliqués).
Huaycan  community day

Huaycan community day

Et bien, c’est pas si facile de faire a manger à tout ce petit monde et de les servir. Mais c’etait une très belle experience et l’impression d’avoir servi a quelque chose et cela entre un groupe de collegues et d’amis de Karina. Heureusement que les cuisinières de l’orphelinat étaient là et que l’on venait juste apporter un coup de main, on a réussi a s’en sortir dans la bonne humeur ! malgré avoir servi avec un peu de retard…

Toutes les autres activités se sont aussi terminées avec succès, un peu plus tard que prévu au vu de l’ampleur de la tâche, mais avec succès.

Probablement que nous retournerons là bas ou dans cette partie de la province de Lima pour une autre action au moment de Noël.

Huaycan  community day

Huaycan community day


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :