Publié par : David | 6 septembre 2009

Peru-Uruguay: 1-0

Le pérou vibrait lui aussi pour les éliminatoires de la coupe du monde de foot. Enfin, vibrait c’est vite dit car en bon derniers du groupe le Pérou ne peut déjà plus se qualifier. Un journaliste péruvien a même qualifié le pays de « Luxembourg maudit de l’Amérique du Sud » au vu des résultats. Mais, c’est tout de même mieux que le suspense à la française.

Karina a tout de même eu l’ocasion d’être invitée dans un « palco » de l’Estadio Monumental.  Un palco, c’est une des mini suites en haut du stade où l’on peut normalement profiter du match dans d’excellentes conditions. Ca ne s’est pas révélé si VIP que cela car le palco aurait bien profité d’un coup de netoyage. Quel dommage de ne pas entretenir ce privilege mieux que ça, c’etait même un peu limite à mon avis pour un fournisseur de le prêter à des clients. Malgré tout, on a profité d’une vue imprenable sur la victoire péruvienne de l’année !

Estadio Monumental

Le stade était plutôt vide. Peu de péruviens s’étaient déplacés de peur d’être une nouvelle déçus par leur équipe, et l’Uruguay également dans les profondeurs du classement n’attire pas les foules.

Estadio Monumental

Le début de match était à faveur des visiteurs qui affrontaient un pérou statique uniquement animé par « El loco » Vargas, un des péruviens jouant dans un club eruopéen. Finalement, on a pu s’enflammer devant les attaques péruviennes lors de la 2de mi-temps avec un bel exemple de combativité de Roberto Palacios, numéro 10 péruvien de 36 ans!! Solano, l’autre ancienne gloire, aurait dû s’en inspirer.

La domination péruvienne a été concrétisée en toute fin de match. L’équipe péruvienne a fini d’avoir honte, même si le niveau n’était pas impressionant, ils ont enfin fait quelque chose de correct. Les péruviens vont arreter de se moquer d’eux s’ils sont aussi valeureux pour les 3 derniers matchs.

Estadio Monumental


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :