Publié par : David | 1 août 2009

Pachacamac

Le dernier weekend des vacances péruviennes d’Alexiane, Damien, Thomas et Caro, nous sommes allés visiter le site de Pachacamac. C’est un grand complexe pre-inca (200-600 après JC), un de plus. Il est situé entre les fleuves Rimac et Lurin, plus précisement sur la commune de Lurin située à 40 kilomètres au sud de Lima. Bon, je vous fait grâce des blagues de Thomas sur le fleuve Lurin (le ‘n’ se prononce en espagnol). Mais certains pourraient vite reconnaître sa touche d’humour voire même surencherir.

Pachacamac

Pachacamac

En plus de découvrir les alentours de Lima qui deviennent très vite désertique et très différent de la ville,mais aussi de profiter de belles vues sur l’océan, nous avons pu parcourir ce site où il y a plusieurs vestiges de temples, certains restaurés, d’autres non. L’une des fonctions primaires de Pachacamac était d’être un lieu où s’exerçait l’adoration du dieu de la mer, mais le site remplissait aussi des fonctions administratives. Un peu difficile à imaginer car nous avions plutôt l’impression de marcher dans un désert qu’autre chose.

Plus de détais sont disponibles sur Wikipedia.


Responses

  1. Comment ca j’ai un humour douteux? Le Perou est remplie de Chimou de Moches et dans le village de l’urin, c’est fort qd meme!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :