Publié par : David | 20 juillet 2009

Il pleut…

Aujourd’hui, grosse pluie sur Lima.

Une vraie pluie qui ne ferait pas rougir Bruxelles ou Lille. Temps humide toute la journée et pluie tout le long de l’après-midi. Rassurez-vous je n’ai pas profité de cette pluie avec nostalgie, Ca reste de la pluie qui plus est dans une ville pas trop habituée. Ca m’a néanmoins permis de voir une scène insolite.

Au moment où je courrais pour attraper mon bus de retour, un véhicule de police essaie de s’immobiliser au milieu d’un carrefour. Le 4×4 y arrive pas trop mal. Le moment insolite, c’est quand le bus juste derrière essaie de freiner. Un beau bus du même modèle que les bus scolaires (enfin, époque ou Madonna allait à l’école), assez bondé vu l’heure, freine sur les bandes blanches du passage piétons. Jusqu’ici tout va bien, il a freiné. Le problème reste que ces pneus doivent être d’origines, ou alors c’est des Bridgestone lisses de Formule 1.

Et donc alors que je m’apprêtais à traverser en courant, un bus passe devant moi tout en glisse, évite le 4×4 de la police et continue son chemin avec sa cinquantaine de passagers.


Responses

  1. Ça a faillit être David mort au Pérou! Depuis que je vais à pied au taf, j’ai bien faillit y passer une demi douzaine de fois… mais life is life!

    Fait gaffe mec!


Laisser un commentaire

Catégories

