Publié par : David | 21 juin 2009

Kina Malpartida

Déçus de la piètre performance de l’équipe nationale de football (bons derniers du groupe Amérique du Sud des éliminatoires de la coupe du monde), les péruviens se sont trouvés une nouvelle passion sportive: Kina Malpartida.
Cette sportive a fait la une de tous les journaux ce matin, elle a conservé son titre de championne du monde super plumes de boxe. Oui, c’est bien pour de la boxe féminine que le public s’enflamme. Enfin, surtout parce que cette fois-ci, la défense du titre avait lieu à Lima.
C’est un parcours un peu original qu’à choisi cette sportive péruvienne, fille d’un surfeur reconnu elle s’est lancée dans cette discipline avant de se diriger vers la boxe.

Après avoir parlé de ce combat avec un peu tout le monde, on l’a regardé en direct à la télévision. Le public qui voyait le combat sur place était très présent et a vraiment porté sa championne. Et elle n’a fait qu’une bouchée de son adversaire.

Pour les détails, elle a vaincu son challenger, la brésilienne Halana Dos Santos (de Salvador de Bahia), par KO technique au 7e round.
Quelques images du combat sur le site d’un des journaux sportifs locaux.

Kina est vite devenue presque une icône. Les artistes locaux s’emparent de sa notoriété. Voici une carte postale que j’ai trouvé dans un restaurant.

Carte postale "Chola power"

Carte postale "Chola power"


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :