Publié par : David | 13 mai 2009

Huaca Pucllana

J’ai continué ma tournée des huacas… ou pyramides pré-colombiennes, par la Huaca Pucllana située au coeur du district le plus touristique et classieux de Lima: Miraflores. En fait, je passe tout près de cette huaca en allant ou en revenant de mes cours d’Espagnol. C’était quand même dommage de ne pas encore m’être arrété pour voir à quoi elle ressemblait.
Voilà, c’est chose faite.

Huaca Pucllana

Huaca Pucllana


L’archéologie pré-colombienne est parfois simple. Ici, on est face à un temple de la culture Lima. Cette culture a été appelée ainsi car elle n’a laissé des vestiges que dans la ville de Lima. Facile, non?
La huaca date d’entre 200 après JC et 700 après JC et avait des fonctions administratives et religieuses.
Ce site est bien préservé, mais surtout bien mis en valeur… La visite est uniquement guidée, impossible de flâner ou d’essayer de deviner par soi-même à quelle culture on doit quelle partie de la huaca.

Huaca Pucllana

Huaca Pucllana

Il y a aussi un restaurant un peu luxueux qui donne sur la huaca, le fait d’avoir des guides obligatoires, et aussi la partie « faune et flore du pérou » qui permet de découvrir les animaux péruviens (Alpaca, Lama, etc…) et aussi les céréales ou plantes les plus typiques (Kiwicha, Tuna, Camote…). C’était intéressant ! et inédit, car des huacas j’en ai vu un peu beaucoup ces dernières semaines.

Plus d’informations au sujet de la huaca Pucllana ici


Responses

  1. Tu as enfin trouvé les oeuvres du champion du monde de LEGO!

    YES! Comme quoi les LEGO, c’était mieux avant.

  2. oulala mais tu commences à craquer toi si tu te mets à filmer des lamas….

    Au fait t’as reçu mon texto la dernière fois? J’ai reçu la facture Mobistar et un texto vers le Pérou ça coute le même prix que vers la France…. si tu les reçois bien… prépare toi à être bombardé!!!

    • Yep, j’ai bien reçu le SMS…🙂

  3. Hey, je pense que le lama a un petit souci… Au niveau de la machoire inferieure, il a l’air de macher de travers ;o Y a pas d’explication a cela?!

    Je sors… mais juste avant…
    David, ton blog est vraiment bien fait, franchement, en plus tu parles d’un peu tout, culture, contact avec les gens, gastronomie, sans faire des sujets carres tous lourds . Ca peut interesser pas mal de gens, surtout les francais qui ont envie de faire une escapade au Perou. Au USA, y a Rick Steves qui est super connu pour faire des guides aux americains/canadiens, je me demande si tu pourrais pas en faire profiter a davantage de lecteurs toi aussi!
    Maintenant je sors!

  4. […] Une chouette photo de la Huaca Pucllana que j’ai re-visité récemment. Et bien la 2e visite était encore mieux que la première qui […]

  5. […] lima a une histoire non seulement depuis sa fondation par Pizarro au 16e siecle mais aussi avec toutes les différentes cultures qui existaient au Pérou depuis des milliers d’années. On peut le vérifier avec les dizaines de Huacas à visiter encore à Lima comme la Huaca Pucclana. […]


Laisser un commentaire

Catégories

