Publié par : David | 9 mai 2009

La semana del Arte 2009

Bon, il est temps de faire un peu de place à la culture sur ce blog…

Cette semaine, c’est la Semana del Arte de Lima.
Nous avons profité de la « Gallery night » de Barranco. Le principe est d’ouvrir les portes de certaines galeries d’art de ce district pour en profiter le temps d’une soirée. C’était assez intéressant, avec des sculptures, des travaux de design de meubles, d’objets,  plusieurs expo photos, etc… L’ambiance était agréable, et il y avait beaucoup de choses à voir. Certaines galeries étaient bien intéressantes, par contre d’autres sont plutôt des magasins de petits objets ou gadgets design que des galeries d’art.

J’ai été bluffé par une exposition de l’artiste Giancarlo Vitor à la Galería Lucia de La Puente. Avec nos appareils photos numériques de base, on a tous déjà fait des photos de nuit, et nombre d’entre elles sortent floues ou bougées avec la lumière qui part un peu dans tous les sens. Et bien, en arrivant dans la salle d’exposition, on voit de grands cadres avec ce genre de photos… Jusque là, pas trop impressionné, mais plutôt dubitatif. Avec l’envie de me dire : « Mince alors, j’aurais pas dû trier toutes mes photos, j’aurais pu finir artiste ».
On s’est tout de même approchés pour en voir un peu plus, et là, la grande surprise. Ce sont des peintures et non des photos… Impressionnant !

Comme cette « semana del arte » est sponsorisée par la ville de Buenos Aires. Il y également une scène sur la place la plus proche avec animation tango. Tout d’abord, un guitariste seul, puis accompagné d’un violoniste et enfin de danseurs.

Semana del Arte 2009

Semana del Arte 2009

Autre avantage de ce sponsoring: des degustations de vin argentin étaient organisées également dans chacune des galeries🙂


Responses

  1. Quel article étonnant! Le David nous fait montre d’un bel éclectisme, sur lequel la dernière phrase fait toute la lumière. On comprend mieux ta présence dans cette expo, brigand.

  2. Je me disais aussi ;o
    Soulard! Au fait tu fais comment a present, tu t’es converti au jus de fruits ou au cocktail au grenouilles?!
    Etonnant les peintures floues… Faut deja avoir l’idee de peindre des toiles pareilles et puis arriver a le faire, recreer l’effet flou, ca ne doit pas etre facile

    Et pi Gilou, quel mots raffines t’utilise, ca permettra a Dave de garder contact avec la langue francaise, bravo ;o
    La derniere fois que j’ai entendu le mot ‘éclectisme’, tu sais c’etait ou? C’etait les inconnus dans le sketch ‘tournee manege’ si j’ai bonne memoire


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :