Publié par : David | 4 mai 2009

Equateur – Latitude 0

Après le Pérou, nous voilà partis à la découverte de l’Equateur ! La latitude 0 !
En 3 jours et 2 nuits, pas beaucoup le temps de découvrir surtout qu’on avait pas super envie de courir tout le weekend. On s’est donc concentrés sur la ville de Guayaquil.
C’est la ville la plus proche des sites balnéaires et touristiques de Salinas ou Montañita pour les surfeurs, mais aussi la capitale économique de l’équateur. Tiens, en parlant d’économie, une particularité de l’Equateur. Il n’y a pas de monnaie locale. Ici, la monnaie officielle est le dollar US. On ne s’ennuie pas à faire une parité quelconque ou à conserver une monnaie pas forcément forte face au dollar.

Guayaquil nous a beaucoup fait pensé à Rio de Janeiro pour son architecture, son organisation etc… c’est plus moderne que le Pérou, avec des batiments plus hauts, plus de pick-ups dans les rues.

Rues de Guayaquil

Rues de Guayaquil

Le climat est génial ! C’est le début de la saison humide, mais la pluie est bien disciplinée… Elle n’arrive que la nuit, et la journée il y a un grand soleil et qui tape ! La température moyenne du weekend aura été de 28°C…. J’ai dû remettre un pull au retour à Lima où il ne faisait que 19…🙂

La grande attraction touristique de Guayaquil est le Malecon 2000. Ce nom ferait penser à un produit d’Uncle Tom, mais c’est une promenade de 3.2kms le long du fleuve qui a été réhabilitée plus ou moins comme un parc. C’est assez agréable et il y a plein de recoins différents (une sorte de jardin botanique, un parc pour les enfants, un food court etc…). Ca reste citadin mais c’est agréable.
Il y a aussi le cerro santa ana, où a été fondée la ville. Il faut monter les 444 marches pour pouvoir admirer le panorama sur Guayaquil.

Cerro Santa Ana

Cerro Santa Ana

Cerro Santa Ana

Cerro Santa Ana

Et pour finir notre balade dans les environs, nous sommes aussi sortis de la ville de Guayaquil pour aller voir la plage. Dans un spot de surf appelé General Villamil, mais que tout le monde a assez habilement renommé Playas. On a mis tout de même 2h de bus pour atteindre ce village, et on a pas vraiment pu profiter de la plage… Mais on peut dire qu’on se sera trempés les pieds dans le Pacifique et depuis les côtes équatoriennes !

Plus de photos ici.


Responses

  1. et quand tu tires la chasses dans des toilettes latitude 0, l’eau elle tourne dans quel sens ?

    • J’ai pas pensé à vérifier… Il faut y retourner !

  2. Quelle excellente question, Yves.

    En tout cas, qu’il a l’air menaçant, le lampadaire sur la dernière photo! Bouh ça fait froid dans le dos.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :