Publié par : David | 17 avril 2009

La señora de Cao, reine des Moche

Non, non… il n’y a pas de fautes d’orthographes… Les « Moche » lire « Motché » en français ont été une civilisation pré-inca rayonnant sur le Pérou de 100 avant J-C à 800 après J-C.
Comme d’autres civilisations pré-incas, les « Moches »😉 construisaient des pyramides d’adobe (briques de terre), appelées huacas. Mais, au contraire de certains autres, ils utilisaient des pigments de couleur.
En fait, à chaque fois qu’un seigneur Moche mourrait, son héritier enterrait l’ensemble du palais pour bâtir un nouveau palais au dessus. Et le dignitaire décédé était enterré avec tous ces bijoux, plastrons en or etc… mais aussi des lamas, des gardiens pour garder la tombe… et parfois mêmes des femmes et enfants sacrifiés pour l’occasion.

Nous avons donc visité les huacas du complexe archéologique El Brujo, situé entre la mer et les plantations de canne à sucre, pas le plus simple d’accès. C’est un complexe avec de nombreuses huacas certaines complètement fouillées et ouvertes au public depuis de nombreuses années, et d’autres encore à peine touchées faute de budget. Récemment sur ce complexe, une tombe d’une femme qui régnait sur le complexe a été trouvée, et un musée a été créé pour l’occasion (et inauguré début Avril). Ca a donc été une exclusivité pour nous de voir le musée.
La señora de Magdalena de Cao est maintenant l’une des toutes dernières attractions touristiques péruviennes et a été emmenée en tournée dans les salons touristiques un peu partout dans le monde.

Musée de la señora de Cao

Musée de la señora de Cao

Museo de la señora de Cao

Museo de la señora de Cao

Nous avons donc visité le complexe de Brujo et aussi ce tout nouveau musée, c’est un désert perdu entre les plantations de canne à sucre et la mer, mais ca valait le déplacement. J’ai beaucoup aimé les couleurs et je trouve cela beaucoup plus beau que les autres huacas que j’avais pu voir jusque là et dans lesquelles c’était impossible d’entrer.


Huaca El Brujo

Huaca El Brujo

Huaca de la señora de Cao

Huaca de la señora de Cao

Plus de détails.


Responses

  1. Bonjour,
    en faisant quelques recherches sur internet, je suis tombée par hasard sur ton blog. On ne se connaît pas du tout mais je suis intéressée par ton parcours – moi même ayant décidé de m’installer à Trujillo au mois d’octobre -. Si tu veux me contacter en privé sur ma boîte mail, cela serait avec plaisir. Dans tous les cas bonne continuation à toi.

  2. salut mon Dav!

    On ne se connait pas du tout non plus, mais j’aime beaucoup ce que tu fais. Ton image « Museo de la señora de Cao » est un joli exemple de 3D classique, la simplicité du rendu des bâtiments autorisant certainement une animation des plus fluides.

    Quand nous mettras-tu en ligne une démo jouable? J’attends avec impatience de pouvoir tirer sur les cars et les touristes avec mon hélicoptère de combat.

    Le niveau 2 en Egypte, Huaca El Brujo, est tout aussi alléchant. Bon courage pour la fin du développement, tiens-nous au courant de la release officielle.

    A bientôt,

    un fan qui te veut du bien.

  3. Cher David,

    Nous ne nous connaissons pas non plus, mais ayant vu les premières images du films d’aventure « La momie 4 : la moche du Peru », je voudrais savoir si il y aura bientot une bande annonce afin de pouvoir patienter avant la sortie du film.
    Je voudrais aussi savoir si tu pourrais m’avoir une photo dédicacée de Brendan Fraser et une photo sous la douche de Rachel Weisz. Meme si pas dédicacée pas grave.

    Merci d’avance,

    un fan impatient !

  4. Si tu n’as pas de momie sous la main, une vieille décatie fera l’affaire pour Yves. Le fan de cinéma n’est pas regardant, sais-tu.

    Signé : le moche de Bretagne, ex membre de la confrérie des Moches de Bruxelles, dont Yves est le grand shamallow suprême.

  5. […] « Moche » ou Mochica depuis mon voyage à Trujillo l’année dernière (voir cet article). Et bien, si vous voulez en savoir plus et que vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à […]


Laisser un commentaire

Catégories

