Publié par : David | 16 avril 2009

Patte de poulet !

Une anecdote à vous raconter avant de reprendre le récit de ce que j’ai pu découvrir à Trujillo.
Hier après mon cours d’Espagnol, je devais déjeuner en ville. Il y avait plein de petits restaurants populaires près de l’endroit où j’étais, tous offrant un « menu criollo » à S./ 6,00. Soit entre 1 et 2 EUR.
Tout en précautions, j’ai choisi le plus grand, dans lequel il y avait du monde (des péruviens en pause déjeuner), et j’ai choisi les plats les plus sûrs du menu: soupe de poulet (sopa de pollo), et poulet grillé (pollo a la pardilla).
Et donc je commence ma soupe en regardant ce qui se passait à la TV, il y avait des nouilles dans la soupe, quelques patates… mais pas trace de morceaux de poulet.
Et bien, il y en avait tout de même… Après un moment, j’ai trouvé une patte de poulet, pas la cuisse, juste le bout de la patte ! Quelle surprise… Je m’attendais à voir un gars de Prison Break me provoquer dans un duel à mort !🙂
L’air de rien, j’ai fini ma soupe, mais sans manger la patte pour sûr !


Responses

  1. La patita de pollo es rica en calcio😛, bon appetit¡¡¡

  2. Hum, est-ce que le poulet ou la poulette avait fait une manucure ?

    Dans le même genre, une amie nous a conté à peu près la même chose lors de ses voyages en Chine, mais la bas il remplace le poulet par le canard …hum yabon !😉

    Dam

    • Oui, oui… la patte est tout de même lavée et les griffes de la poule sont ôtées.

  3. Bah on bouffe bien des pieds de porc… alors!

  4. Pieds de porc ou pattes de poulet, j’aurais aussi laissé tomber🙂
    Au Laos, j’ai bu toute ma soupe, mais j’ai laissé les oeufs de fourmis !

  5. Peut-être sont-ce les impuretés sous les ongles qui donnent toute sa saveur à la soupe?

    Dire qu’il y en a qui se plaignent quand ils trouvent un poil dans une glace chez Mac Do… Il faut savoir raison garder. Bravo pour ton sang-froid, mon poulet.

  6. tu aurais été en Haiti, la patte de poulet aurait pu être signe que tu avais été envouté par une prétresse voodoo…
    Bref, si tu entends Jimy Hendrickx, ne réfléchi pas et court !

    • hmm… hmm..

      il faut bien entendu lire « si tu avais été en Haïti… »

      • non, non…. Karina ne s’est pas encore mis au Voodoo…. A moins qu’elle ne m’ait déjà envouté😉

  7. « Avais »? C’est quel temps, ça? Non, non, revenons au conditionnel avec des « rais » à la fin, c’est plus simple.

    Tu n’y tenais plus, tu avais la « aurais » en feu, il fallait que tu la montres, coquin.


Laisser un commentaire

Catégories

