Publié par : David | 7 avril 2009

Dimanche des Rameaux

Samedi, on a fait une grosse soirée ! Les soirées péruviennes ressemblent pas mal à ce qui peut exister en France ou en Belgique. Des bavardages, des coups à boire (cocktails ou bières locales), un peu de musique et hop on se retrouve à danser la salsa ou autre jusque 4h du mat’… Très bonne soirée, où j’ai rencontré des ami(e)s de Karina et d’autres personnes avec qui on a eu quelques conversations bien sympa…

Donc dimanche, il a fallu remettre un peu de sérieux dans tout cela. C’était le Dimanche des Rameaux, fête catholique importante dans la préparation de Pâques. La famille de Karina allait à cette messe, donc on s’est joint à eux… J’avoue qu’avec peu d’heures de sommeil, c’était pas l’activité qui m’attirait le plus, mais bon puisqu’il n’y a pas Auto Moto ici…🙂
Et bien, la curiosité a été un bon défaut cette fois-ci. C’était très différent de ce qu’on peut connaître en l’Europe. On est arrivés à la bourre, l’église était bondée, et certaines personnes assistaient à l’office depuis l’extérieur en plein cagnard.

Dimanche des rameaux

Dimanche des rameaux


Quelle ferveur ! Encore plus, quand aux moments clés de la messe, certains s’agenouillent par terre… Malgré que le prêtre qui officiait avait l’air assez strict, les gens vont et viennent un peu comme ils le sentent, assez tranquillement.

Alors, moi je l’ai vécu tranquillement aussi, depuis un coin à l’ombre, avec un coca glacé du snack de la sacristie, car on peut acheter des sandwichs et des boissons dans un snack juste à coté de l’église…🙂 Par contre, je pense pas que les fidèles les emmènent à l’intérieur.
Autre détail, l’église est plutôt neuve et high-tech. En effet, vers la fin de l’office, on était entrés pour voir ce qui se passe, un des prêtres va vers le confessional pour les fidèles intéressés… Bon, j’avais pas assez de temps devant moi🙂
Et bien le confessional est vachement bien intégré et high-tech, dès qu’un fidèle entre une lumière s’allume pour montrer que le suivant doit attendre son tour… Surprenant !
Y’a peut être un business pour la confession en Web 2.0… A réfléchir !


Responses

  1. Une lumière indique quand le confessionnal est occupé, le suivant doit donc attendre son tour avant de pouvoir se vider…

    Ca ne vous rappelle rien?

  2. les toilettes ?

    non ? pardon, je sors…

  3. Bonne réponse collégiale mixte!


Laisser un commentaire

Catégories

