Publié par : David | 7 avril 2009

Cours d’Espagnol

Des news de mes cours d’Espagnol: Je suis donc inscrit en Espagnol Intermedio 2, il y a 4 niveaux intermedio puis 4 niveaux avanzado. Chaque niveau se fait en 1 mois, 2 heures par jour.
1 mois c’est très court, ça fait une semaine que les cours ont commencé et on parle déjà d’évaluation (resumé d’un article de journal écrit/oral, puis examen). Mais ça devrait aller, pour l’instant je trouve que le rythme est moins soutenu que pour mes cours du soir au Cervantes de Bruxelles. Probablement que c’est parce qu’ici je parle Espagnol tous les jours, toute la journée…
Je suis dans un groupe de 4, avec une japonaise, une américaine (du nord), et une péruvienne… Mais si on a suivi jusque là, il doit se passer un déclic: « Mais que diable vient foutre une péruvienne en cours d’Espagnol? » En fait, elle a vécu toute sa vie aux Etats-Unis jusqu’il y a peu et doit dépoussiérer son Espagnol.
Le groupe est sympa, mais 4 c’est pas beaucoup pour en faire un groupe dynamique, il n’y a pas une seconde pour lever le pied.
Un autre détail, je suis le papa du groupe. Le prof a 22 ans, les autres élèves, 21, 26 et 19…


Responses

  1. Viejo cuscurro!

    Comment? C’est pas comme ça qu’on dit « vieux croûton » en Espagnol?

    • on aurait « Viejito » ici je pense… mais je m’efforce de cacher mon grand âge face à ces petits jeunes !

  2. La vache, j’ai eu une tachycardie en lisant « je suis papa… »!

    J’aurais rajouter aussi, mais que diable vient foutre une japonaise au Pérou?

    • ahah!! Ça aurait été le Guiness Book des records pour le temps de gestation🙂 Non, non rassures toi pas de grandes nouvelles de ce genre.

  3. Le côté félin de Karina ne lui offre tout de même pas un temps de gestation de 2 mois… Quand bien même, à part une mouche, je ne vois pas ce qui pourrait mettre bas en deux semaines.

    Si elle te fait « bzzz bzzz » langoureusement un de ces soirs, méfie-toi.

  4. Papitooooooooo !!!


Laisser un commentaire

Catégories

