Publié par : David | 26 mars 2009

La Fraaaance !

J’ai rencontré hier deux amies de Karina étudiant le Français.
Et oui, la France rayonne à l’étranger… La gastronomie, la culture et la langue font de notre pays l’un des pays appréciés et reconnus ici au Pérou. Sûr que TF1 n’est pas diffusée par le satellite🙂

L’Alliance Française est bien présente ici (3 sites sur Lima). Beaucoup de personnes suivent des cours de Français, bon soyons honnêtes ça n’est pas seulement pour le plaisir. C’est aussi dans l’opportunité de pouvoir aller étudier/travailler en France, Belgique, Canada, Suisse etc… J’ai l’impression que tout le pays veut apprendre, grandir, s’épanouir… c’est impressionnant !
Et juste retour des choses, il est facile pour les préuviens d’aller au Canada, ou en Australie, alors que pour un européen c’est galère.

Je vais aller voir s’il n’y aurait pas besoin de Français pour être assistant de cours où je ne sais quoi qui pourrait m’occuper.

La gastronomie française est également bien présente.  Hier soir, en me baladant je suis tombé sur une pâtisserie qui s’appelle « C’est si bon ! ».

C'est si bon

C'est si bon

Notez la BMW devant la porte… Le Pérou est un pays de contrastes entre les BMW et le marché où je suis allé hier, il y a un monde.

Une petite vidéo pour la référence:

Et j’ai aussi trouvé un traiteur DeliFrance, qui fait pas des sandwichs comme dans les stations Shell où j’en ai déjà vus, mais à priori il y a de la gastronomie française. La pancarte parle de Boeuf Bourguignon, Choucroute, Coq au Vin et Cassoulet !! Je sais où me réfugier si j’ai la nostalgie de la cuisine française.

DeliFrance

DeliFrance


Responses

  1. Putaing!!!! ACDC, Iron Maiden…. Louis Armstrong…. le grand écart! A quand du Dalida…

    • Mais Tonio, c’est toi que je vois là bas dans le noir…

      Non, non ca ira… le grand écart ok, mais pour ce qui fait partie tout de même d’une certaine culture. La variet’, très peu pour moi.

  2. ahh ben ca, Délifrance c’est vraiment de la grande gastronomie française😉

    Et quoi meme pas un Burger King ?😉

    • DeliFrance, et oui on se contente de ce que l’on peut… Sinon je crois aussi que tous les chefs des hôtels bien étoilés de Lima sont français. Donc il y a des solutions de repli… SuperDupont est passé par ici🙂

      Mais ce DeliFrance avait l’air plutôt pas mal, par rapport à ce qu’on a en Europe.

      Sinon, il y a effectivement les incontournables américains Burger King, KFC, Mc Donald’s, Pizza Hut et aussi StarBuck’s. Pas de Quick ou d’autres traces de la cuisine belge:)

  3. Manger un cassoulet ou une choucroute quand il fait 22° à l’extérieur , il faut vraiment avoir une super crise de nostalgie !!
    ou alors vouloir faire connaitre la cuisine française à Karina , mais ce n est pas dans les meilleurs conditions .
    A bientôt pour la suite

  4. Chez les agriculteurs, la Délivrance c’est ce qui sort en même temps que le veau, ce mélange de placenta et de trente six cochonneries que les chiens s’empressent de manger.

    Ca ressemble à du vomi, voilà sûrement pourquoi DéliFrance a choisi ce nom.


Laisser un commentaire

Catégories

